All for Joomla All for Webmasters

26 ème et dernière Journée de Ligue II : Un sprint final haletant

Les inconditionnels de la ligue II Guinéenne de Foot ne pouvaient espérer meilleur dénouement, la dernière Journée s’annonce alléchante.

Avec des affiches à la hauteur de l’attente, le spectacle semble prometteur et le suspens de mise jusqu’au coup de sifflet finale de ce championnat. Des équipes en lutte pour accéder à la ligue I et d’autres pour la survie. Si Éléphants de coleah assuré du titre de champion a composté son ticket pour l’élite, force est de constater que rien n’est encore joué entre le Milo 2ème  avec 42 points et le Santoba 3ème à deux longueurs.

Le Milo légèrement favori de ce duel à distance au sommet n’aura pas droit à autre calcul que de gagner son dernier face à l’Etoile de Guinée déjà assuré du maintien. De son côté le Santoba en embuscade espère un faux pas du Milo de Kankan pour s’emparer définitivement, de cette fameuse 2ème place en cas de succès jeudi soir face à L’AS Maané de Nzérékoré. Un improbable scénario qui lui permettrait d’accéder à la L1. Un championnat qu’il connait bien et qu’il a quitté il y a de cela 2 Saisons.

L’autre enjeu et pas des moindres de cette ultime Journée est celui de la bataille pour la survie dans cette ligue II. 3 équipes se battent pour éviter la relégation. L’Alu Star de Fria déjà condamné à jouer en Ligue Amateur la saison prochaine attendra sagement de connaitre le nom de son compagnon d’infortune. Et ce Compagnon pourrait bien s’appeler Flamme Olympique 26 points et  en grosses difficultés  car même en cas de victoire  vendredi  face à L’AS Batè Nafadji, la Flamme devra compter sur une défaite de l’AS Mané 29 points pour espérer se sauver. Autre Club dans le dure, le Loubha FC de Telimele qui compte également 26 unités aura besoin d’un nul face au leader Éléphants de Coleah. Suspens garanti donc pour un verdict final attendu vendredi.

LGFP!

Leave a Comment

(required)

(required)