All for Joomla All for Webmasters

Syli Local: les 19 joueurs sélectionnés par Kanfory Lappé Bangoura

Après avoir reporté de 24heures la publication de la liste du syli national local, la fédération guinéenne de football a finalement rendu public ce mercredi la liste des joueurs qui doivent affronter la Guinée Bissau samedi au compte du 1er tour des éliminatoires de la 5ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu en 2017 au Kenya.

Sur les 19 joueurs sélectionnés par Kanfory Lappé Bangoura, 6 évoluent au Horoya AC, 3 au Hafia FC et 2 à l’ASFAG. Le reste des joueurs viennent de 8 autres clubs de ligues 1 et 2. D’ailleurs le seul joueur de ligue 2 vient du FC Séquence de Dixinn. Au total, ils sont 11 clubs de ligues 1 et 2 pro sur les 28 clubs, a être représenté sur cette liste.

Le sélectionneur du Syli local Kanfory Lappé Bangoura a pris sur les 19 joueurs, 2 gardiens de but, 6 défenseurs, 8 milieux de terrain et 3 attaquants. On note quelques absences remarquables par rapport à l’équipe qui avait terminé 4ème de la dernière édition, notamment celles d’Ibrahima Sory Soumah « Diatta » et Aboubacar Kilé Bangoura du Horoya AC, Abdoulaye Samaké, et Aboubacar Mouctar Sylla du Hafia FC ou encore Moussa Diawara et Mohamed Thiam de l’AS Kaloum.

À noter que le match aller du premier tour des éliminatoires du CHAN entre la Guinée Bissau et la Guinée se joue ce samedi à Bissau. Et l’équipe bouge ce mercredi Conakry pour rallier la capitale Bissau guinéenne.
Liste Equipe Locale de Guinée 2017

Liste Equipe Locale de Guinée 2017

Leave a Comment

(required)

(required)