All for Joomla All for Webmasters

Officiel! Le Milo FC de Kankan en ligue 1 Pro de Guinée

Le FC Séquence de dixinn 5e avec 40 points devait absolument gagner et espérer un faux pas du Milo pour prétendre à la montée en Ligue I qu’il a quitté y’a deux ans.  Mission accomplie par les protégés d’Ahmed Kaloko. Le club de Dixinn s’est imposé 2 buts à 1 contre le Solima FC de Faranah 6ème avec 35 points. Pourtant ceux sont les joueurs de la cité de Sankaran qui ont ouvert le score dans ce match par Aboubacar Maro Camara à la 26ème minutes. L’attaquant a profité de la bourde du gardien du FC Séquence Yansané Mory Abbas. L’équipe de Kanfory Lappé Bangoura égalisait 12ème minutes plus tard sur penalty à la 38e minutes grâce à Mohamed N’Diaye. Le jeune attaquant international local signait un doublé à la 60e minutes sur coup franc direct donnant définitivement la victoire à son club. Mais insuffisant pour monter en ligue 1.

Puisqu’au stade de la mission du Kaloum le Milo FC 2ème au classement et qui avait son destin en main s’est imposé 3 buts à 1. Le club de kankan peut remercier l’Etoile de Guinée 8ème et qui n’avait rien à jouer dans ce match. Même si sur le terrain elle a failli revenir à 2 buts partout. Heureusement que la transversale était là pour sauver l’équipe de la cité de Batè, qui a vu tout lui sourire. Le Milo FC avec cette victoire totalise 45e points et ne peut plus être rejoint au classement. 12 ans après, le Milo FC de Kankan revient en Ligue 1 pour le bonheur des habitants de la Haute Guinée qui auront la saison prochaine 2 clubs dans l’élite du football guinéen.

Dans le dernier match de la soirée, l’AS Mineur de Sangaredi 3ème au classement s’est imposé 2 buts à 0 contre l’Alu Star de Fria déjà relégué en division nationale. Mais cette victoire est sans conséquence pour les mineurs de Sangaredi, car avec 44 points, ils restent en Ligue 2. Une grosse déception pour les supporters car le club a longtemps mené le peloton de ce championnat avant de passer la main aux Éléphants de Coleah.

Pour le maintien, si on connaît le premier club relégué tel n’est pas le cas du deuxième relégué. Et tout se jouera ce vendredi entre l’AS Maanè de N’zérékoré 26 points, la Flamme olympique 26 points également, le Loubha FC de Télimélé 29 points et l’AS Batè Nafadji. Une journée pleine de suspense et qui s’annonce déjà palpitante.
LGFP!

Leave a Comment

(required)

(required)