All for Joomla All for Webmasters

CLASICO: L’AS KALOUM DICTE SA LOI AU HOROYA

L’AS Kaloum a pris le meilleur sur le Horoya AC ce vendredi à l’occasion du premier Clasico de la saison. Une victoire qui symbolise l’envie de toute une commune (Kaloum).

Le ton de ce Clasico avait été donné par les supporteurs des sous-marins jaunes qui ont sillonné tout Kaloum afin de drainer plus de monde au stade du 28 septembre. Juste après le coup d’envoi, c’est l’ASK qui affiche ses intentions avec un pressing plus haut que le HAC. Aidée par le retour de certains cadres comme Aboubacar SYLLA Iyanga et Alseny BANGOURA, les Kaloumistes
proposent un jeu fluide. Ils vont trouver le chemin du but à la suite d’un joli mouvement que va conclure Mohamed Lamine SOUMAH ( 1-0, 17′). Face à un Horoya peu inspiré, l’AS Kaloum reussit à gérer son avantage jusqu’à la mi-temps.

askaloum-hac-ligueguinee

La seconde période sera presque la copie conforme de la première, avec une formation kaloumiste qui ne lâche rien. Il a même fallu une parade de classe de Moussa CAMARA pour éviter un second but de l’ASK consécutive à la frappe de Salif SOUMAH entré en cours de jeu. Juste après, il a eu la réponse des Matamkas avec le tir de MAKAMBO sauvé de justesse sur sa ligne de but par Sekouba CAMARA. A force de courir après l’égalisation, les hommes de Lamine NDIAYE finissent par faire des erreurs défensifs. Alors que l’on joue les arrêts de jeu, l’ASK va profiter d’une perte de balle pour corser l’addition grâce à Yamoussa CAMARA, entré en jeu en deuxième période (2-0, 90’+3). Impuissant, le champion en titre finit par s’incliner, ce pour la deuxième fois cette saison. Le Horoya manque du coup l’occasion de prendre la tête du classement et reste bloqué à la 3ème place avec 20 points. Le HAC a cependant deux matchs en retard. Belle opération par contre pour l’AS Kaloum qui est désormais 4ème, avec 19 points.
C’est la preuve que le Clasico ne se joue pas, mais il se gagne.

Cellule médias

Attachment

askaloum-hac-ligueguinee askaloum-hac-ligueguinee

Leave a Comment

(required)

(required)