All for Joomla All for Webmasters

CAN Des Cadets Tanzanie 2019: Objectif Finale pour le Syli

Depuis 2001 aux Seychelles la Guinée ne s’est pas qualifiée pour une Finale d’une Compétition Continentale, après avoir échoué en 2015 au Niger et en 2017 au Gabon les moins de 17 ans Guinéens ont une nouvelle Chance d’aller grimper sur le toit de l’Afrique. La 1 ère demie finale de cette CAN U17 va offrir un derby d’Afrique de l’Ouest ce mercredi à 13H GMT au National Stadium de Dar Es Salam. Le Nigéria dont l’hégémonie a été sérieusement mise à mal ces dernières Années fera face à Une Guinée en plein renouveau et qui va disputer sa 3è demie de suite. 2 fois Champions d’Afrique et surtout 5 fois Champions du monde, le Nigéria a pourtant perdu de sa superbe et veut mettre à profit ce Tournois pour revenir au 1 er Plan. Et pour le Sélectionneur Salisu Yusuf, pas question de se limiter en demie finale : ‘’Nous avions deux objectifs en venant en Tanzanie, d’abord se qualifier pour la Coupe du Monde, ce qui est déjà acquis et maintenant le 2 ème Objectif c’est de gagner la Coupe. Comment y arriver ? C’est en gagnant ce match et en se qualifiant pour la Finale’’.

syli-cadet-guinee-tanzanie-2019

Syli Cadet Tanzanie 2019

Demie finaliste lors des deux dernières éditions, la Guinée veut faire mieux et doit faire mieux cette fois. Plus question de se contenter d’une qualification en Phase finale de Coupe du Monde, la bande à Algassime Bah veut écrire l’histoire. Même si pour cela il va falloir marcher sur les golden Eaglets. ‘’Le Nigéria est une grande Equipe mais on a pas peur et on doit tout donner. C’est vrai qu’ils ont été champions plusieurs fois mais c’est pas les même générations et si on est là nous aussi c’est qu’on veut gagner et on a faim’’. Soutient- il en substance.

Nigéria-Guinée, un derby d’Afrique de L’Ouest qui s’invite à l’Est du continent, l’histoire pour le Syli ou la routine pour les Golden Eaglets.

Cellou Tata Diallo

Attachment

syli-cadet-guinee-tanzanie-2019

Leave a Comment

(required)

(required)