All for Joomla All for Webmasters

COMMUNIQUE DE PRESSE

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Ligue Guinéenne de Football Professionnel, s’est retrouvée ce Jeudi 27 juillet 2017 en Réunion extraordinaire sous la Présidence de Monsieur Kerfalla CAMARA, Président de l’Instance, une réunion rehaussée par la présence de Monsieur Mamadou Antonio SOUARE, Président de la Fédération Guinéenne de Football.

Entre autres points à l’ordre du jour :

  • Les infrastructures sportives ;
  • Le Projet de Budget 2017-2018 ;
  • Les Textes Juridiques ;
  • L’organisation des Compétitions de Ligues 1 et 2 Pro pour la saison sportive 2017-2018 ;
  • ET d’autres points d’ordre prioritaire.

Après des débats et échanges fructueux les décisions ci-après ont été retenues :

  1. Proposition d’organisation des compétitions de la LGFP sur des terrains à gazon synthétique ou naturel :

Dans le souci de veiller à l’intégrité physique des joueurs et de garantir une meilleure performance de tous les acteurs, le Bureau Exécutif a retenu quatre (04) stades qui seront toilettés aménagement des vestiaires, des latrines, accroissement de sièges et branding, espaces pour les Partenaires.

A noter que seuls ces quatre (04) stades ;

Le Stade 28 Septembre, le Stade Annexe 28 Septembre, le Stade de la Mission et le Stade du Centre Technique de Nongo sont retenus pour abriter les matches de Ligue 1 pour la saison sportive 2017/2018.

Vu l’imminence des travaux dans les autres stades du pays. A préciser que les stades de Dubréka et de Kankan en finition, rejoindront immédiatement ces quatre (04) autres stades, dès que les travaux seront achevés.

  1. Budget 2017/2018 :

Après avoir discutés des différents points et du plan de financement de la saison à venir, le Bureau Exécutif a souhaité rehausser son Budget.

A cet effet la subvention accordée aux clubs sera nettement améliorée. Les indemnités des officiels (commissaires et arbitres) également revues à la hausse de manière conséquente.

  1. Les Textes Juridiques :

Concernant les textes Juridiques, les membres du bureau exécutif ont demandé plus de temps pour une meilleure réflexion. Cela dit, ordre a été donné à la Commission Ethique d’accompagner tous les clubs à se constituer en Société sur un délai de deux (02) semaines.

  1. Organisation des Compétitions :

Aussi il a été question du calendrier et des dates de démarrages des Compétitions de Ligues 1 et 2 Pro. 2017/2018. Le calendrier de la saison prochaine est déjà prêt et les dates bientôt définies.

Vu la possible délocalisation des matchs de Ligue 1 à Conakry, le Bureau Exécutif prend ainsi l’engagement d’accompagner les clubs de l’intérieur, notamment dans le transport, le logement et la logistique qui va jusqu’à l’organisation des matches afin de garantir une meilleure recette pour les clubs.

Par ailleurs, il a été question des travaux de finition du nouveau siège de la Ligue. Le Bureau s’est réjoui de l’avancée des travaux.

Et ce siège à Tombo qui répondra mieux aux exigences économiques, de performance et de commodités pour le prestige de l’institution.

LA LIGUE GUINEENNE DE FOOTBALL PROFESSIONNEL.

Leave a Comment

(required)

(required)