All for Joomla All for Webmasters

Elim Coupe du monde 2018 : La Guinée s’impose à l’arraché

C’est finalement un but d’Alkhaly Bangoura inscrit à la dernière minute du temps additionnel qui a permis à la Guinée de s’imposer 3-2 devant la Libye, ce jeudi au stade du 28 septembre pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la coupe du monde.
Pourtant, les choses ont bien démarré pour le Syli. Qui a ouvert le score dès la 6e par Naby Keita ‘’Deco.’ Qui a driblé deux défenseurs Libyens avant d’esquiver d’une feinte de frappe la sortie du gardien de l’équipe adverse et mettre le ballon au fond des filets. Et les Guinéens de creuser l’écart 16 minutes après, d’une frappe enroulée d’Aboubacar Demba Camara après un service de François Kamano. 2-0 ; c’est d’ailleurs le score à la mi-temps.
Forts de leur avance de 2 – 0 les Guinéens attendent le Libyens pendant le 30 premières minutes de la seconde période. A la 72e le Syli rate l’occasion d’enfoncer le clou. Puisque Naby Keita rate un penalty provoqué par François Kamano. A cinq minutes de la fin du match on pense que la Guinée va empocher tranquillement les 3 points de la victoire. Erreur de casting. Puisqu’en l’espace de deux minutes les Libyens marquent à la 87e et à la 88e. Le premier sur corner et de la tête par Motasem Sabbou et le second sur un centre par le dossard 9 dont on n’avait pas le non sur notre feuille de reportage. C’est finalement à la (90e+3) que la délivrance est venue d’Alkhaly Bangoura sur un centre de François Kamano pour le 3 – 2 ; score final.
Grâce à cette victoire la Guinée totalise 3 points et occupe la 3e place devant la Libye dernière du groupe avec 0 points.

Leave a Comment

(required)

(required)