All for Joomla All for Webmasters

Eliminatoires CHAN 2020 : Le 3 à la suite pour la GUINEEE face au SENEGAL

Pour la 3èmefois de suite le Sénégal ne verra pas le Chan, la faute à la Guinée qui l’a éliminé dimanche après-midi au stade du 28 Septembre.

Et pour cette énième rencontre entre les deux Sélections, C’est plutôt les Sénégalais qui vont se signaler les 1ers, A la 15è mn en effet Hassan Mbodj voit sa tête repoussée par la transversale de Moussa Camara le Gardien du Horoya de Conakry. C’est la meilleure occasion de cette 1èrepériode durant laquelle les 2 équipes ont fait  plutôt jeu égal. Même si les meilleures situations étaient sénégalaises..

victoire-syli-local

Victoire Syli Local

Au retour des vestiaires, la Guinée ne mettra que 2 petites minutes avant d’ouvrir le score par Mamadouba Bangoura. l’attaquant de l’AS Kaloum va sur une frappe surpuissante délivrer le public du 28 Septembre. Le match se débride et les occasion se multiplient. A la 73è mn Cheikh Lo Ndoye  le gardien Sénégalais est supplée par son montant gauche après une belle frappe de Michel Millimono. 1 à 0 score final, 1 partout sur l’ensemble des deux rencontres. Et à la séance des tirs au but c’est la Guinée qui se qualifie par 3 tirs réussis contre 1. Le Sélectionneur du Syli local va avoir la bonne inspiration de remplacer Moussa Camara dans les buts juste avant la séance par Sékouba Camara de l’AS Kaloum qui va stopper 3 tirs sénégalais.

Joli clin d’œil du destin pour Lapé Bangoura qui qualifie la Guinée pour son 3è CHAN de suite, lui qui avait pourtant  été limogé au Maroc lors de la dernière édition après seulement 2 matchs.

Pour la 3èmefois consécutivement, le championnat Guinéen prend le dessus sur celui Sénégalais. Et cela vient ainsi conforter l’amélioration de l’indice CAF de la Guinée qui pour la 1èrea placé 2 Clubs en Ligue des Champions et 2 autres en Coupe de la Confédération.

Cellou Tata Diallo

Attachment

victoire-syli-local

Leave a Comment

(required)

(required)