All for Joomla All for Webmasters

Fello Star de Labé : Poursuivre l’aventure dans l’élite

Neuvième au classement général au terme de la précédente saison avec un maintien arraché lors de la dernière journée, le Fello star de Labé ambitionne de faire une saison assez bien tranquille cette année. Le club de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé se fixe pour objectif le maintien en ligue 1 tout en cherchant une place dans la première moitié du tableau. Pour matérialiser cette ambition, la direction du club annonce plusieurs dispositions. 《la direction a décidé de reconduire l’entraîneur et le staff technique qui étaient là la saison dernière. C’est vrai que le parcours a été très difficile mais l’objectif a été atteint. Maintenant on a tiré les leçons de la saison écroulée pour éviter les mêmes problèmes cette année. L’objectif assigné à l’entraîneur reste le même. C’est de maintenir le club en ligue 1 en cherchant une place dans la première partie du classement. Maintenant s’il ya une possibilité d’aller cherché une place africaine ça peut être un bonus pour nous》explique le manager général du club Aly Cherif.

fello-star-labe

Fello Star de Labé

Pour la troisième saison consécutive, le Fello star va recevoir ses matchs à Conakry loin de son public. Sur le pourquoi de cette décision, Aly Cherif répond 《C’est difficile de ne pas jouer devant son public. Celà fait quelques années maintenant que nous recevons nos matchs de domicile à Conakry. Tout le monde est unanime aujourd’hui que le stade Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé est impraticable. C’est très difficile de jouer un match de football là-bas. On espère que ce problème sera réglé rapidement pour qu’on puisse recevoir nos matchs à Labé et surtout retrouver notre public》. Ambitieux, le Fello Star de Labé n’est pas resté en marge du marché des transferts. Plusieurs joueurs expérimentés ont été enrôlé par le club de Labé pour apporter plus de dynamisme et d’homogénéité dans son effectif. Du poste de gardien de but à la pointe de l’attaque, le club s’est renforcé dans tous les secteurs. En défense, on enregistre les retours de Mamadou Saliou Camara « Lif » qui évoluait dans le championnat lybien et Thierno Dramé qui revient d’une longue blessure. Sans oublier les arrivées de Sidiki Keïta en provenance de l’AS Kaloum et d’Ousmane Lèbè Sylla ancien joueur du Wakriya AC. Au milieu, Kerfala Konate « Yekini » (ancien des Éléphants de Coleah), Moussa Mandzeck Bangoura (En provenance de la Renaissance) et Seydouba Thomas Bangoura viennent renforcer le secteur. En attaque, plusieurs joueurs sont aussi annoncés par la direction. 《On a eu beaucoup de difficultés la saison dernière mais le jeu produit par l’équipe était intéressant. Maintenant il ne sert à rien de libérer tous les joueurs, il faut juste renforcer quelques secteurs. On a repris les entraînements depuis quelques semaines ici à Conakry avec les nouvelles recrues. Il ya beaucoup de joueurs expérimentés qui connaissent bien le championnat guinéen et ça va nous apporter un plus pour atteindre notre objectif cette saison》 se réjouit l’entraîneur du club Mohamed Lamine Sylla « Leandro ».

Il faut noter que le Fello Star de Labé va entamer la nouvelle saison par un déplacement au stade de la Mission pour affronter l’AS Kaloum avant de défier le Wakriya AC de Boké lors de la deuxième journée.
Cellule Média 

 

Attachment

fello-star-labe

Leave a Comment

(required)

(required)