All for Joomla All for Webmasters

Horoya AC: Toujours des envies de victoires pour la nouvelle saison (2019-2020)

Durant les Deux semaines précédant l’ouverture de la Saison 2019-2020 de Ligue I Pro, nous allons vous faire découvrir les 14 Clubs en Lice, leur Mercato, leurs ambitions et surtout les joueurs à suivre tout au long d’une Saison qui s’annonce d’ores et déjà palpitante. Et à tout seigneur tout honneur, nous allons commencer cette Série par le Champions sortant.

horoya-ac-ligue-guinee-foot

Horoya AC 

Le champion de Guinée en titre rêve d’empiler des victoires pour la nouvelle saison qui s’annonce.  Pour atteindre cet objectif les Matamkas ont fait peau neuve.

Le Horoya AC est réellement décidé à ne pas s’arrêter dans sa conquête aux titres (championnat-coupe nationale- Ligue des champions). Régnant déjà en maître absolu sur le championnat de Guinée,  le HAC vise incontestablement le toit de l’Afrique. Mais, il ne compte pas pour autant céder du terrain face à ses grands rivaux (AS Kaloum – Hafia FC) sur le plan local. D’autant que ces rivaux restent toujours à l’affût de la moindre erreur pour enfin stopper l’hégémonie qui dure depuis 5 ans. Et pour gagner le pari de la prochaine saison,  la formation du Président Soufiane SOUARE n’a pas hésité à sortir le chéquier pour attirer quelques belles recrues sur le continent. Parmi les arrivées, il y a l’international Burkinabé Aristide BANCE qui reste la recrue phare. Même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans, le bouillant attaquant des Etalons va surtout apporter toute son expérience acquise lors des grandes compétitions. L’autre recrue et non des moindres malgré sa jeunesse, c’est Morlaye SYLLA en provenance du CO Coyah. Le jeune international guinéen va en à point douter apporter beaucoup de créativité au milieu du terrain.  Mais le champion de Guinée en titre risque de payer cash le départ de son milieu récupérateur Abdoulaye Paye CAMARA. Cela dit, l’on voit mal comment le Horoya pourrait être détrôné au sommet de la Ligue 1 cette saison au vu de la qualité de son effectif, qui  plus est a été renforcé.

Arrivées :

Robert ODONKPARA (Gardien-Ouganda) , Bouba AMINOU (Défenseur-Cameroun), Raphaël KUNTIYI (Milieu-Zimbabwe), Morlaye SYLLA (Milieu-Guinée), Sékou CAMARA (Milieu-Guinée), Aristide BANCE (Attaquant-Burkina Faso), Héritier MAKAMBO (Attaquant-RDC), Aboubacar Gaal Camara(Défenseur-Guinée)

Départs:

Patrick RAZAK, Junior KARAMOKO, Aboubacar MANSARE, Jean-Noel LINGANI, Aboubacar Paye CAMARA,

Cellule médias

 

Attachment

horoya-ac-ligue-guinee-foot

Leave a Comment

(required)

(required)