All for Joomla All for Webmasters

Journée 1 – Maitre Naby Camara, nul entre le CI Kamsar et le wakrya AC

Le Club Industriel de Kamsar et le Wakrya AC de Boké étaient opposés ce samedi au compte de la première journée de ligue 1 pro. Dans ce derby de Kakandé qui s’est joué au stade de la mission du Kaloum, à plus de 200km de Boké, il n’y a pas eu de vainqueur.

Pourtant, c’est le Wakrya AC de Boké 2ème de la saison écoulée qui attaque très fort ce match. Dès la 2ème minute de jeu, Ibrahima Sory Oularé butte sur le gardien Abdoulaye Faléssadé Camara puis, Kaba Kourouma envoyait le ballon dans le ciel de Kaloum. Dominé, le CI Kamsar fini par craquer à la 29ème minute grâce à un but de Ibrahima Sory Oularé bien servi dans la surface par Kaba Kourouma. 1-0 c’est le score à la pause.

À la reprise, l’équipe du coach Hamidou Camara prend les choses en main. Suite à la nette domination des miniers, ils finissent par obtenir un penalty à la 60e minute. Mais Amara Yattara manque le cadre d’Amadou Coumbassa. Il a fallu attendre la 70e minute pour voir le CI Kamsar revenir à la hauteur de son voisin suite à un corner de Moussa Soumah bien repris de la tête par Mohamed Bangoura.

Les deux équipes pousseront dans les dernières minutes pour corser l’addition mais en vain. C’est sur ce score d’un but partout que l’arbitre Yacouba Keita met un terme à la rencontre. Le CI Kamsar contrairement à la saison dernière où il avait perdu en aller-retour 0-1 et 2-0, prend un point précieux contre son voisin. Une situation qu’a regretté son entraîneur Hamidou Camara car selon lui son équipe méritait mieux qu’un point. Mais ne désespère pour la suite.

Cellule Média 

David Bangoura

Leave a Comment

(required)

(required)