All for Joomla All for Webmasters

LDC-CAF: LE HOROYA RÉUSSIT SON COUP FACE AU PETRO DE LUANDA

Le Horoya AC démarre sa campagne de la phase de groupes de la LDC par une victoire (2-0) contre les Angolais du Petro Atletico de Luanda. C’était ce samedi au stade Général Lansana CONTÉ de Nongo qui accueillait son premier match officiel au niveau international.
hac-ldc

LDC

Marquer le coup dans ce stade à peine homologué,  les rouge et blanc de Matam l’ont fait en s’imposant nettement face au Petro Atletico de Luanda. Il a pourtant fallu attendre la 26′ minutes de jeu pour voir la première occasion avec cette frappe de Gnagna BARRY qui  n’inquiétera pas le gardien angolais Signori DOMINIQUE. La réponse du Petro intervient quatre minutes après sur un corner de JOB coupé au premier poteau de la tête par TONY. Mais Moussa CAMARA vigilant détourne la balle en corner juste au-dessus de la transversale.  Les Matamkas
vont dans la foulée obtenir un penalty consécutive à une charge du défenseur ALEM sur OCANSEY dans la surface de réparation.  NIKIEMA le tir et marque pour l’ouverture du score (1-0, 35′ sp). Pour ne rien arranger côté angolais,  Joaquim ADAO écope d’un deuxième carton jaune après un tacle appuyé sur Alseny CAMARA qui ne reviendra plus (CR, 44′). Score à la pause,  1-0.
A la reprise le Horoya met plus de rythme dans son jeu avec des percussions sur les
côtés. Mais malgré leur infériorité numérique,  les hommes de Toni COSANO tiennent le choc. Ils finiront par s’effondrer en toute fin  de rencontre après une percée côté gauche d’Alseny SOUMAH entré au cours du jeu, qui remise pour Gnagna BARRY au point de penalty. L’attaquant filiforme du HAC finit le travail en envoyant un missile à DOMINIQUE ( 2-0, 88′).  Le break est fait,  et le HAC s’impose à la grande joie d’une poignée de supporteurs autorisée à suivre le matc en tribune.
Prochain rendez-vous pour le HAC dans deux semaines en Afrique du Sud contre les Kaizers Chiefs. En attendant,
Lamine NDIAYE et ses poulains vont renouer avec la Ligue1 qui reprend ce week-end après le CHAN. Le Horoya AC affrontera le Satellite FC mercredi prochain pour le compte de la 7ème journée.
Cellule médias

Attachment

hac-ldc

Leave a Comment

(required)

(required)