All for Joomla All for Webmasters

Le C.O. Coyah crucifie l’ASKaloum, le Hafia FC à la traîne et le Horoya continue son cavalier seul

Ligue 16e journée : Le C.O. Coyah crucifie l’ASKaloum, le Hafia FC à la traîne et le Horoya continue son cavalier seul
La 16e journée de la ligue 1 a démarré par une sensation. En effet le Club Olympique de Coyah lanterne rouge a battu l’ASKaloum au stade de la mission sur le score de 1-0. Une victoire qui permet à Coyah de totaliser 11 points mais reste dernier.
Battu par le Horoya ( 2-0) et un nul 0-0 contre le Wakriya respectivement la 14e et 15e journée. Le Hafia FC a perdu encore des points en s’inclinant mercredi face à l’Ashanty GB à Siguiri sur le score de 2-0, grâce à un doublé de l’attaquant Ivoirien Bamba Ibrahima. Du coup, le Hafia perd une place au classement et occupe désormais la 5e place avec 24 points.
Exempté de la 16e journée pour cause de sa participation à la coupe CAF, le Horoya AC a joué en retard, son match de la 15e journée contre la Renaissance FC qu’il a battu sur le score 2-1. Cette 13e victoire, en 15 matches de championnat cette saison, permet au champion de Guinée en titre de totaliser 41 points et de creuser l’écart, reléguant  le 2e au classement le Wakriya AC à 10 points. Justement le Wakriya AC vainqueur du derby de Kakandé mardi face au CI Kamsar 2-0.
Les autres resultats de la 16e journée :
FC Renaissance  – Soumba FC 2-0
Fello Star – Atletico de Coleah 1-1
ASFAG – Satellite FC 0-0
Cette 16e journée prend fin le 29 mai par le match Horoya AC – Gangan FC. Pour l’heure le Horoya AC, Wakriya AC et l’ASFAG avec 27 points occupent les 3 premières places. Le Soumba FC et le C.O. de Coyah sont reléguables avec respectivement 15 et 11 points.

Leave a Comment

(required)

(required)