All for Joomla All for Webmasters

Ligue 1- 2019-2020 : 192 matches pour un champion

Conakry le 24 octobre 2019 / Le championnat national de ligue 1 Pro, démarre le 26 octobre à Kindia et à Conakry. Vainqueur de huit des neuf derniers titres de champion de Guinée dont cinq consécutifs, une nouvelle fois, le Horoya AC est le favori indiqué de la saison 2019-2020. Le club de Matam qui a réussi à garder l’ossature de la saison passée, et qui s’est renforcé surtout en attaque avec la venue d’un certain Aristide Bancé ou encore Heritier Makambo. Si tenté qu’il est, le Horoya sera difficile à battre.

hac-cik-derby-ligue1

Mais attention, le Hafia FC, vice champion de Guinée, 2018, 2019 qui a recruté plus de huit joueurs étrangers. Et qui a attiré l’ancien défenseur et capitaine du Horoya AC Ben Youssouf Camara, fait le titre de champion de Guinée un objectif majeur, pour laver l’affront de son élimination au tour préliminaire de la ligue des champion CAF. Sur la même ligne que le Hafia FC, le CI Kamsar compose un bon effectif sur papier. D’ailleurs l’équipe de Kamsar a séduit plus d’un lors du tournoi des clubs Africains. Battant le Horoya AC, le Hafia FC et le Santoba, excusez du peu avec la manière et une certaine maîtrise.

Derrière ses outsiders, viendront ensuite le Santoba , SOAR Académy, respectivement  troisième et quatrième du dernier exercice. Sans oublier l’ASKaloum et le Wakriya AC toujours difficiles à cerner mais parfois capables du meilleur comme du pire. En revanche, l’ASFAG, le Satellite FC, l’Ashanty GB, Eléphants de Coleah et le Fello Star se battront pour des places honorables. Alors Loubha FC, la Flamme Olympique lutteront pour le maintien.

Sékouna Camara Cellule de médias LGFP

 

Leave a Comment

(required)

(required)