All for Joomla All for Webmasters

LIGUE 1 (J-18) : LE HOROYA AC SACRE CHAMPION 2017

Le Horoya AC est mathématiquement champion de Guinée, après sa victoire (1-0) contre le Fello Star au stade Elhadj Saifoulaye DIALLO de Labé. C’était à l’occasion du match en retard de la 18ème journée.

Comme la saison dernière, le Horoya AC est allé chercher son titre de champion à l’extérieur cette fois contre le Fello Star. Après cinquante-six (56’) minutes de jeu, l’arbitre Ahmed Sékou TOURE a été contrait d’arrêter le match à cause d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Labé mardi. Le score était alors de 0-0. C’est ce mercredi matin donc que les deux équipes ont rejoué les minutes restant. Poussé par le public, le Fello tente d’imprimer du rythme à la partie. Mais la défense du Horoya AC résiste bien. Mais le Fello Star va se faire surprendre contre le cours du jeu. Ayant bénéficié d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Breffo MENSAH joue rapidement pour Ocansey MANDELA qui d’un tir canon trompe le gardien Moussa SYLLA (1-0, 65’). Les locaux vont tout donner pour essayer de revenir au score, mais le Horoya va tenir jusqu’au coup de sifflet final.

Ce succès permet au Horoya AC de conserver sa couronne avec 53 points. L’équipe de Matam est quasi certaine de ne plus pouvoir être rattrapée par ses poursuivants, quel que soit les résultats des prochaines rencontres.

LGFP!

Leave a Comment

(required)

(required)