All for Joomla All for Webmasters

Ligue 1 (J-24): Le Horoya AC égraine de la belle des manière son nouveau titre

Sacré champion la 23e journée suite à son nul face au Milo FC (0-0) pour la 18e fois de son histoire. Le Horoya AC a bien fêter son titre cet après midi au stade du 28 septembre, en atomisant le Satellite FC sur le score de 5-0; pour le compte de la 24e journée de la ligue 1 Pro. Il faut reconnaître que le Horoya AC n’a pas eu de peine dans cette partie. Ouvrant le score par Yacouba Mando de la tête sur un coup franc de Brefo Mensha ( 12e, 1-0). 5 minutes après, sur une accélération de Daouda Camara suivi d’un centre Abdoulaye Kourouma marque contre son camp pour le 2 à 0 en faveur des rouge et blanc. Puis c’est Occansey Mandela qui corse l’addition pour le champion de Guinée à la 22e d’une frappe à l’intérieur de la surface du Satellite. Très virevoltant et inaltérable, Daouda Camara inscrit le 4e but du HAC, sur une offrande d’Ocansey Mandella à la 39e. Avant que Brefo Mensha ne porte le score à 5-0, sur un lobe somptueux.

En seconde la seule à retenir en seconde période c’est l’expulsion d’Abdoulaye Ben Camara l’attaquant du Satellite pour avoir donné un coup de coude à Aboubacar Gal Camara. 5-0 ; c’est le score final. Ce 17e succès du Horoya AC en championnat cette saison lui permet de totaliser 56 points et de bien préparer son match de la 2e de la ligue des champions contre Mamelodi mardi prochain au stade du 28 septembre.

En concédant sa 12e défaite de la saison le Satellite reste bloquer à la 11e place avec 24 points, à 6 points du premier relégable.

Cellule Médias/Sékouna Camara 

 

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)