All for Joomla All for Webmasters

Ligue 1 (J – 26) : L’ASKaloum assure son maintien, Soumba FC descend en ligue 2

Les derniers matchs de la 26e et dernière journée de la ligue 1 Pro se jouaient ce vendredi à Kindia, Dubreka et à Conakry. Justement à Coanakry et au vieux stade du 28 septembre, l’ASKaloum était face au Hafia FC. Et le gbin gbin a assuré le service minimum en contrant le Hafia FC au nul d’un but partout. C’est l’équipe de Kaloum qui a ouvert le score à la 15e par younoussa Camara avant de concéder l’égalisation dans temps additionnel de la première période sur un but d’Ibrahima Sylla. Menacé aussi de relégation, le Gangan FC n’a pas raté l’occasion. Puisque l’équipe de Kindia s’est imposée sur le score de 3-2 devant l’Atletico de Coleah. Et le premier relégable du championnat le Soumba FC même à domicile n’a pu faire mieux qu’un nul fermé face à l’ASFAG (0-0).

Deux heures après les matchs de la dernière journée, le Horoya AC a mis son calendrier à jour en recevant son dauphin le Wakriya AC en match en retard de la 22e journée. Et les rouge et blanc de Matam n’ont pas fait dans la dentelle. Puisque le champion de Guinée a battu l’équipe de Boké 3 – 0.
Conséquence, le Horoya AC termine la saison avec 68 points soit 22 points de plus que le 2e au classement. L’ASFAG grâce à son nul à Dubreka complète le podium. Le Soumba FC avant dernier avec 25 points et le CO Coyah dernier avec 20 points sont relégués en ligue 2. Et ils seront remplacés en ligue 1 Pro la saison 2017-2018 par les Eléphants de Coleah et le Milo FC de Kankan.

LGFP

Leave a Comment

(required)

(required)