All for Joomla All for Webmasters

Ligue 1 J(1) : Le Horoya AC fait honneur à son rang

CONAKRY – Le champion de Guinée le Horoya AC, a bien entamé la défense de son titre ce vendredi en disposant de la Renaissance FC sur le score de 2-0 au stade annexe du 28 septembre pour le compte de la première journée de la ligue 1 Pro saison 2017 – 2018.

Pourtant, le Horoya AC a longtemps buté sur l’équipe de la Renaissance bien regroupée. Qui a cédé la première fois du match sur un penalty logique, transformé par Dramane Nikema à la 37e. Consécutif à une charge irrégulière sur Alseny Camara Agogo dans la surface de réparation. 1-0 ; c’est le score à la mi-temps.

Dans sa volonté de revenir au score  après la pause sous une pluie battante. La Renaissance s’oublie. Et sur un ballon renvoyé par la défense, Sébé Bafour envoie une frappe foudroyante du pied droit pleine lucarne à la 69e. En manque d’initiative, la Renaissance tante le tout pour tout pour revenir au score mais n’y revient pas. Ce malgré l’expulsion de Dramane Nikeme du Horoya AC à 10 minutes du terme sur jeu dangereux. Ainsi le Horoya AC s’impose 2-0.

Dans les deux autres matchs de cette journée Maître Naby Camara. Le promu les Eléphants de Coleah a fait sensation en forçant le Hafia FC au point du match nul 1-1 au stade du 28 septembre. Alors qu’au stade de la mission le Gangan FC a battu l’Ashanty GB de Siguiri sur le score de 2-0.

Samedi, la journée Maitre Naby Camara ancien entraîneur du Hafia 77 et du Syli national se poursuit avec des matchs suivants au programme : Fello Star – ASFAG à 16h 00 au stade du 28 septembre, Satellite FC – ASKaloum à 18h 00 au stade du 28 septembre, CI Kamsar – Wakriya AC à 16h 30 et Atletico de Coleah – Milo FC.

Cellule Média 

Sékouna Camara

Leave a Comment

(required)

(required)