All for Joomla All for Webmasters

LIGUE 1 (J17): LE WAKRIYA S’INCLINE POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le Horoya a infligé au Wakriya sa toute première défaite de la saison ce mercredi au stade du 28 septembre (2-1). C’était au compte du match en retard de la 17ème journée. Invaincu depuis le début de la saison le Wakriya a fini par plier l’échine face au champion en titre. Pourtant c’est le Wakriya qui s’est procuré les deux grosses occasions de la première période sur une première frappe signée Ibrahima Sory OULARÉ qui s’écrase sur la transversale de Germain BERTHE (12′). Dix minutes après le coup franc de Junior ABRY heurte le montant gauche de BERTHÉ (21′). Le Horoya tente de réagir mais timidement. Le score à la pause est de 0-0.

hacvswak-liguepro-guinee

Horoya AC vs Wakiriya AC – Ligue I Pro Guinée

A la reprise c’est le Horoya qui monte en puissance. Bassirou OUEDRAOGO se présente seul face à Amadou COUMBASSA mais il perd son duel (49′). Les rouge et blanc trouveront finalement le chemin du but grâce à Daouda CAMARA sur un service d’Ibrahima Sory SANKHON (1-0, 65′). Le Horoya va obtenir un penalty que manque de transformer Ibrahima Sory SANKHON (76′). Le Wakriya en profite pour égaliser sur une tête piquée de Daouda BERETÉ (1-1, 80′).

Mais avec un peu de réussite, le Horoya finit par inscrire le but victorieux par Bassirou OUEDRAOGO (2-1, 90′). Le score ne bougera plus jusqu’au bout de sifflet final. L’équipe de Matam compte désormais 45 points et se dirige tout droit vers un nouveau titre. Le Wakriya reste 3ème avec 33 points.

Cellule Média/Aliou CHERIF 

 

Attachment

hacvswak-liguepro-guinee

Leave a Comment

(required)

(required)