All for Joomla All for Webmasters

LIGUE 1/ J23: LE HOROYA AC SACRÉ CHAMPION 2018

Le Horoya AC s’est adjugé le titre de champion de Guinée ce jeudi après-midi suite à son match face au Milo FC (0-0). C’est le quatrième titre d’affilée pour les rouge et blanc.

Un nul suffisait à l’équipe de Matam pour être couronné champion de Guinée. Les hommes de Victor ZVUNKA n’ont pas manqué l’occasion face à une équipe du Milo FC qui avait impérativement besoin de s’imposer pour s’éloigner de la zone de relégation. Moins tranchant dans le jeu, le Milo s’en remet aux coups francs. A deux reprises Germain BERTHE sauve les siens sur des tirs d’Aboubacar THIAM et Sékou KEITA. La seule grosse occasion du Horoya est signée Dramane NIKIEMA dont le tir effleure le montant de Baba CAMARA. Score à la pause 0-0.

En seconde période le Horoya essaie de reprendre le contrôle de la rencontre en se projettant vers l’avant. Mais la défense du Milo resiste. Comme en première mi-temps le Milo se procure de nombreux coups francs, mais se heurte à Germain BERTHE. Pour espérer savourer son nouveau titre de champion par un succès, ZVUNKA procède à des remplacements qui malheureusement ne changeront pas l’issue de la rencontre. Score final 0-0, tout de même suffisant pour permettre au Horoya d’être champion cette saison avec 52 points ce à trois journées de la fin. Le Milo reste lui bloqué à la 13ème place avec 18 points désormais. L’équipe aurifère est talonnée par L’Atlético de Coléah qui compte 16 points et un match en moins.
Cellule Média/ Aliou Cherif

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)