All for Joomla All for Webmasters

Ligue 1 J(3) : Cheick Mohamed Camara délivre le Hafia FC

CONAKRY – C’est à cinq minutes du terme que Cheick Mohamed Camara entré à un quart d’heure du match a permis au Hafia FC de s’imposer sur le score de 1 – 0 ; devant l’Ashanty GB de Siguiri ce vendredi au stade du 28 septembre pour le compte de la 3e journée de la ligue 1 Pro.

Le Hafia FC n’a pas attendu longtemps pour inquiéter la SAG de Siguiri. Puisqu’à la 11e minute, un centre de Prince Barrie est repris de la tête par Gnamien Gislain l’attaquant Ivoirien frôle le montant du portier de Siguiri. Justement l’équipe de Siguiri réplique 12 minutes après. Mais la tête de Kantabadouno Victor est bloquée par le portier du Hafia FC en deux temps. Les minutes suivantes le Hafia FC se crée plusieurs occasions sans les concrétiser, aux 34e, 37e et 41e minutes par Aboubacar Camara entré à la 25e à la place Gnamien Gislain sur blessure. 0 – 0 ; c’est le score à la mi-temps.

La seconde période va ressembler à la première. Avec le Hafia FC qui domine et la SAG qui fait le bloque. A 15 minutes de la fin du match Mandjou Diallo l’entraîneur du Hafia FC enlève son latéral droit Naby Camara et lance son attaquant Cheick Mohamed Camara. Un choix payant. Puisqu’à cinq minutes de la fin du match, le meilleur buteur de la ligue 2 la saison passée avec 18 buts délivre le Hafia FC, en reprenant victorieusement une passe d’Aboubacar Camara du plat du pied au point de penalty. 1-0 pour le Hafia FC, score final.

Un succès qui permet à l’équipe du president Kerfalla Camara KPC de prendre provisoirement la tête du championnat avec 7 points, en attendant les résultats des matchs de Samedi et dimanche.

Sinon au même moment que le premier triple champion d’Afrique infligeait à la SAG sa deuxième défaite de la saison après celle de la première journée contre le Gangan FC 2 – 0. L’ASKaloum au stade de la mission se faisait tenir en échec par le CI Kamsar sur le score de 0 – 0.Score identique pour le derby de Coleah entre les Eléphants de Coleah et l’Atletico de Coleah pour le compte de la 3e journée.

Cellule Média

Sekouna CAMARA

 

Leave a Comment

(required)

(required)