All for Joomla All for Webmasters

LIGUE 1 : LA SAISON XXL DU HOROYA AC

Le championnat national de Ligue 1 s’est achevé vendredi dernier avec une dernière victoire du Horoya AC sacré champion 2016-2017. Les rouge et blanc ont surtout réalisé un parcours remarquable.

Les rideaux sont tombés le week-end dernier sur la Ligue1, avec un nouveau triomphe du Horoya AC face au Wakriya AC (3-0). En vingt-six journées, le Horoya a totalisé vingt-deux victoires, trois nuls, et une défaite. L’équipe du technicien français Victor ZVUNKA a inscrit en tout soixante-un buts, et en a concédé que six. A l’arrivée, c’est soixante-neuf points pour le double champion de Guinée. La saison aurait été immaculée si le Horoya n’avait pas perdu son match en retard de la 24ème journée contre l’Atlético de Coléah le 25 août 2017 (1-0). Il a tout de même fallu attendre 2.160 minutes pour voir la formation de la commune de Matam s’incliner pour la première fois de la saison. Avant cette défaite, le Horoya n’avait plus perdu en championnat depuis le 13 avril 2016. Son avant dernier revers lui avait été infligé par le Hafia FC  lors de la 7ème journée de la saison précédente.

En 2016 justement, le Horoya avait terminé premier au classement avec cinquante points. Cette année-là il avait totalisé vingt-deux victoires, cinq nuls, et deux défaites. Les rouge et blanc avaient trouvé quarante fois le chemin des filets, pour neuf buts encaissés.

Depuis son arrivée à la tête du club en 2012, Antonio SOUARE a raflé cinq titres de champion (2012, 2013, 2015,2016, 2017). Un palmarès qui force l’admiration au plan national, même si le Horoya éprouve encore quelques difficultés à confirmer son statut sur le continent.

Leave a Comment

(required)

(required)