All for Joomla All for Webmasters

Ligue 1 Pro J(5) : Le Horoya AC reprend le fauteuil de leader

CONAKRY – Le Horoya AC a pris seul la tête du classement de la ligue 1 Pro dimanche soir en battant le Hafia FC sur le score de 2 – 1, en clôture de la 5e journée Souleymane Chérif au stade du 28 septembre.

Dominateur de la plus grande partie du match avec des occasions manquées. Comme celle loupée par jean Mousté à la 32e et une autre ratée par Mohamed Sorel Camara d’une tête piquée sur un centre de Naby Camara policier trois minutes après. Contre un coup franc de Niekeme Dramane pour le Horoya AC dans le temps additionnel de la première période bien capté par Abdoulaye Sylla le portier du Hafia FC. C’est sur cette dernière action d’ailleurs que la mi-temps intervient sur le score de 0 – 0.

C’est à l’entame du dernier quart d’heure que la situation va se débloquer pour le Horoya AC sur un penalty transformé par Dramane Nikema. Consécutif à un maniement de ballon du défenseur Sénégalais du Hafia FC Souleymane Badji dans la surface de réparation. Après un débordement, suivi d’un centre Simeon Boladji. 1 – 0 pour le Horoya AC à la 74e. Justement le Horoya, il va corser l’addition à la 90e par Ibrahima Sory Sankhon reprenant du plat du pied un centre en retrait du même Siméon Boladji. Dans les arrêts de jeu, le Hafia FC réduit l’écart sur un penalty de Toualy Martial.

Ce quatrième succès en cinq matchs du championnat permet au Horoya AC de reprendre le fauteuil de leader au Wakriya AC qui l’occupait provisoirement avec désormais 13 points pour les rouge et blanc de Matam. De son côté le Hafia FC, qui enregistre sa deuxième défaite en deux matchs compte 7 points et occupe la 6e place du classement général.

Sékouna Camara

Leave a Comment

(required)

(required)