All for Joomla All for Webmasters

LIGUE 1 SALAM(J26): HISTORIQUE POUR LE CI KAMSAR

Cette 26e et dernière journée de Ligue 1 Salam pouvait être historique pour le Club Industriel de Kamsar. Chose faite. En déplacement au stade Général Lansana Conté de Nongo pour affronter l’Éléphant de Coleah qui luttait pour le maintien, le CIK a fait les choses en grand en s’imposant 2 buts à 0.
Les hommes du technicien Français Daniel Breard qui avaient besoin de gagner pour garder leur 2ème place et se qualifier pour la première fois de leur histoire en ligue des champions CAF, n’ont pas eu le temps de gamberger. Dès la 10ème minute, ils obtiennent un penaltie que transforme l’inévitable El Hadj Abdourahmane Bah 1-0. Le meilleur buteur de Ligue 1 Salam double la mise dès la 21ème minute, profitant ainsi pour améliorer le record du nombre de buts marqué sur une saison en Ligue 1 Guinéenne. L’ancien du Santoba FC et de l’AS Kaloum fini l’exercice avec 21 buts en 26 journées.
Cette victoire historique permet au Club Industriel de Kamsar de finir 2e avec 46 points et d’être en ligue des champions CAF pour la première fois de son histoire. L’Éléphant de Coleah lui malgré cette défaite, reste dans l’élite.

Leave a Comment

(required)

(required)