All for Joomla All for Webmasters

Ligue I 2017-2018 : Le Milo FC de Kankan promu voit déjà grand

Après 9 saisons dans le purgatoire, le Milo FC de Kankan fait son retour en ligue I. Et à la suite d’une réunion entre  responsables du club Lundi dernier  à Kankan fief de cette formation,  des décisions importantes ont été prises pour la saison prochaine. Sur les 27 joueurs qui ont composés l’effectif du Milo l’année dernière et qui ont assuré la montée parmi l’élite, seulement 12 ont été retenus pour disputer  la L1. Et déjà 6 d’entre eux ont paraphé des contrats de deux ans avec le club.

Les salaires, vont au-delà d’un million de franc guinéen selon Mory Traoré  Président délégué de cette équipe du Milo. Mieux, le formation de Nabaya entend se renforcer avec des joueurs d’expérience‘’Avant l’ouverture de la saison sportive 2017-2018, des démarches  seront entreprises  pour recruter des joueurs qui sont déjà  dans des équipes de ligue 1’’ précise M. Traoré. Dans la même optique, des joueurs prêtés, il Ya un an ou plus, par le Milo vont revenir au sein de cette  formation. C’est le cas de l’actuel gardien de but de L’Association Sportive des Forces Armées de Guinée ( ASFAG) Aboubacar Doumbouya affectueusement appelé  Paolo . Il avait été prêté dans un premier temps à l’équipe de Flamme Olympique, mais après  sa  descente en ligue II, Doumbouya avait demandé à quitter Flamme pour rejoindre le club militaire sans option d’achat. Selon Mory Traoré le Milo a donc récupéré sa propriété  et  s’apprête  à enrôler 12 autres pensionnaires de Ligue I Guinéenne. Très ambitieux, Les dirigeants du Milo de Kankan se sont  assigné un principal objectif : le maintien à minima. Et pour atteindre cet objectif, le club envisage de former  le technicien de l’équipe Moussa Condé. Ce dernier pourrait ‘’partir soit au Maroc soit en Espagne pour un séjour de formation avant l’ouverture de la Saison 2017-2018’’ déclare le président délégué du Milo FC.

Pour faciliter tous ses projets, le club a annoncé l’arrivée prochaine de quelques sponsors pour pouvoir relever le défi. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

LGFP!

Leave a Comment

(required)

(required)