All for Joomla All for Webmasters

LIGUE1-SALAM (J24): L’AS KALOUM REVANCHARDE FACE AU HOROYA AC

L’Association Sportive de Kaloum s’est imposée ce mardi face au Horoya AC, à l’occasion du Clasico retour joué au stade du 28 Septembre.

C’est dans un stade du 28 Septembre vide à cause du huis clos que s’est tenue ce second Clasico de la saison. Mais les deux équipes ne vont presque rien proposer jusqu’à l’ouverture du score kaloumiste. Sur un ballon mal négocié par la défense du HAC, Mohamed SOUMAH décroche une frappe qui est contrée et ça fait but pour l’ASK (1-0, 26′). La réponse des Matamkas est immédiate. Daouda CAMARA accélère sur le côté droit puis adresse un centre à Boniface HABA dont le tir dans la surface de réparation est repoussé (28′). Avec un milieu un peu fébrile, le HAC perd beaucoup de balles dans l’entre jeu. Sur
l’une de ses pertes de balle justement, l’ASK amorce une contre-attaque conclue par la frappe de Mohamed Lamine SOUMAH qui ne cadre pas. SOUMAH va se signaler à nouveau à quelques minutes de la mi – temps. Il déclenche une frappe dans la surface de réparation que va claquer Moussa CAMARA sur sa transversale (41′). 0-0, score à la pause.

ask-hac-ligueproguinea

A la reprise les bleus de Matam tentent de presser mais se heurtent à la muraille jaune de Kaloum avec un excellent Mohamed CAMARA dans les buts. Alors que le HAC court après l’égalisation, il sera à nouveau puni. Servit par Godfred ASSNATE, Moussa CAMARA tente de dribbler Amadou Sadio DIALLO. Plus rapide, l’attaquant de l’ASK récupère la balle et va inscrire le second but de son
équipe, son douzième à titre personnel (2-0, 74′). Les changements apportés par Lamine NDIAYE ne suffiront pas, puisque l’ASK va garder sa cage inviolée. Score final, 2-0 pour Kaloum qui signe une belle revanche après avoir perdu la manche aller. Mais ce résultat est sans gravité pour le HAC qui reste toujours en tête du classement avec 52 points. L’ASK prend une bouffée d’oxygène en totalisant 36 points désormais. Mais le Gbin Gbin reste bloquée à la 6ème position et garde l’espoir d’accrocher une place africaine l’année prochaine.

Cellule médias

Attachment

ask-hac-ligueproguinea ask-hac-lgfp-conakry

Leave a Comment

(required)

(required)