All for Joomla All for Webmasters

LIGUE1-SALAM (J8): Le Horoya toujours impérial face au Hafia

Le Horoya AC s’est à nouveau imposé face au Hafia FC, cette fois en marge du match en retard de la 8ème journée. Grâce à ce succès le HAC retrouve le top 5 du classement.

Tout est allé très vite dans cette rencontre qui a démarrée en trombe. Décalé côté gauche après une perte de balle du Hafia, Morlaye SYLLA tente une frappe enveloppée des 30 mètres qui va se loger dans la lucarne opposée d’Ousmane MANE qui n’a pu esquisser le moindre geste (1-0, 5′). Face à une formation du Hafia un peu apathique, les rouge et blanc de Matam en profitent pour réciter leur football. Boniface HABA à deux reprises à failli donner l’avantage à son équipe. Il va malheureusement perdre ses duels face à MANE. Score logique pour le HAC qui ira à la mi-temps avec ce court avantage.
En début de seconde période, c’est encore le HAC qui se montre entreprenant. Boniface HABA va buter encore une fois sur MANE, alors qu’il avait réussi à ouvrir son pied pour prendre à défaut le gardien du Hafia. Karim BENCHERIFA va alors procéder à trois changements simultanés pour essayer d’apporter de la variété au jeu de son équipe. Finalement le tricampeo réussira à inquiéter la défense du HAC qui reste malgré tout solide. Alors que la partie semblait s’équilibrer, le Hafia va concéder un penalty suite à une main de Mohamed CAMARA Evra dans la surface de réparation. Dramane NIKIEMA se charge de le transformer en prenant à contre-pied MANE ( 2-0, 79′). Loin d’avoir baissés les bras, les poulains de BENCHERIFA vont tout donner pour rattraper leur retard, mais feront preuve de maladresse devant la cage de Moussa CAMARA. Score final, 2-0 pour le HAC qui signe sa dixième victoire en onze matchs en LIGUE1 face au Horoya. Il faut remonter à la saison 2015-2016 pour voir la dernière victoire du Babata face au Horoya ( 1-0). Ce succès permet au club de Matam d’occuper la 5ème place avec 30 points. Le Hafia qui a raté l’occasion d’être leader, est 5ème avec 31 points.

Cellule médias

Attachment

hac-hafia-ligue1salam

Leave a Comment

(required)

(required)