All for Joomla All for Webmasters

LIGUE1-SALAM: LE HOROYA AC À NOUVEAU ÉTOILÉ

Le Horoya est champion de Guinée depuis ce mercredi soir. Grâce au nul arraché face Wakriya AC (0-0) à l’occasion du match en retard de la 19eme journée, les Matamkas ne peuvent plus être rejoints par le reste du peloton.

C’est dans un stade du 28 Septembre vide que le Horoya recevait le Wakriya. Les rouge et blanc qui n’ont besoin que d’un nul se contentent de gérer la partie en faisant tourner le ballon. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister au premier fait marquant du match. Gnagna BARRY l’attaquant du HAC est déséquilibré à l’entrée de la surface de réparation par deux joueurs du WAC. Monsieur Nfaly KOUROUMA siffle un coup franc que n’apprécie pas l’entraîneur Guillaume SOUMAH, qui va adresser les propos déplacés à l’encontre du 4ème officiel. Informé, l’arbitre exclut SOUMAH qui va donc rejoindre la tribune. Visiblement requinqué par cette situation, le WAC se met à jouer. Yonta CAMARA ratisse un ballon dans la surface puis déclenche un tir
qui prenait la direction des filets. Mais l’arrière gauche du HAC Khadim DIAW se jette et dégage la balle sur la ligne de but (38′) pour ce qui sera la première grosse occasion des Bokékas. Score à la pause, 0-0.
La seconde période offrira un tout autre niveau, les deux équipes ayant décidé de presser. Le Horoya se montre dangereux en premier sur une frappe soudaine de Morlaye SYLLA angle fermé sur la gauche de la défense du WAC . Sa frappe est repoussée par Amadou COUMBASSA (55′). Les poulains de Lamine NDIAYE insistent et font se procurer une nouvelle occasion de but. Monté aux avant-postes sur un corner, Mohamed Lamine FOFANA reprend un ballon que détourne COUMBASSA hors cadre (68′). Le champion de Guinée en titre va tout de même se faire une dernière frayeur, puisque Yonta CAMARA sur un tir en pivot trouve le montant droit de Moussa CAMARA (73′). Les deux équipes ne réussiront pas à se départager jusqu’au coup de sifflet final (0-0). Un nul heureux pour le HAC qui permet au HAC de totaliser 49 points et de s’assurer définitivement le titre de champion cette saison en attendant de livrer ses quatre matches en retard. C’est le 19ème sacre du HAC, dont le 7ème d’affilée depuis 2012. Cette première place permettra surtout aux rouge et blanc de Matam de disputer la prochaine Ligue Africaine des Champions. Le WAC qui totalise à présent 38 points reste toujours en course pour un tableau africain la saison prochaine. Mais les Bokékas restent sous la menace de ses poursuivants directs.

Cellule médias

Attachment

horoya-wakriya-liguepro-guinea

Leave a Comment

(required)

(required)