All for Joomla All for Webmasters

Saison 2020-2021 : Le Horoya AC a déjà une longueur d’avance

Les Matamkas sont sur le pré depuis plusieurs semaines maintenant. Le champion de Guinée poursuit sa préparation en prélude à la demi-finale de la  Coupe de la Confédération prévue au mois d’octobre. Une préparation qui devrait servir pour l’avant saison en L1. Autant dire que les rouge et blanc sont fin prêts.

Autorisé à reprendre les entraînements avant les autres clubs dans le cadre de la préparation de sa demi-finale en Coupe de la Confédération, le Horoya peut bien se frotter les mains. Si les autres équipes ont reçu le feu vert de s’entraîner depuis le 22 septembre, le Horoya a lui repris depuis le mois de juillet dernier sous autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) à cause de la Covid-19. Lamine N’DIAYE et ses poulains ont donc eu largement le temps de mieux affûter leurs armes, du moins en ce qui concerne le démarrage de la nouvelle saison.

horoya-hafia-ligue-guinee

Le Horoya a profité de ce ‘’ temps mort’’ pour faire quelques réglages. Le club de Matam a surtout procédé à un dégraissage de son effectif. Ainsi, des joueurs comme Aristide BANCE, Raphael KUTINYU, et Germain BERTHE se sont séparés à l’amiable avec les rouge et blanc de Matam apprend-t-on. Il y a également Yakubu HUDU qui a quitté le navire. Le Ghanéen a été libéré parce que n’ayant plus la capacité de répondre sur le terrain aux exigences de l’équipe, c’est-à-dire être  performant.

Certains cadres de l’équipe sont par contre restés. Leurs contrats ont même été prolongés pour quelques années supplémentaires. Il s’agit de Mandela OCANSEY et de Dramane NIKIEMA. Il y a aussi le gardien sénégalais Khadim NDIAYE qui peut même envisager une reconversion au sein du club.

On notera surtout l’arrivée de l’excellent buteur Yacouba Gnagna BARRY en provenance du Santoba FC sous forme de prêt pour une saison.

Pour son premier match en Ligue 1 cette saison, le Horoya sera aux prises avec Flamme Olympique. En attendant, l’objectif principal reste la demi-finale contre le Pyramid FC pour une place historique en finale.

Leave a Comment

(required)

(required)