All for Joomla All for Webmasters

Sékou Amadou Camara : Le retour de l’enfant Prodige

Après Bassirou Ouedraogo, Yacouba Mando et Aboubacar Kilé Bangoura en début de saison, le Horoya AC connait en ce moment la réussite d’un autre joueur. Il se nomme Sekou Amadou Camara.

Agé seulement de 20 ans, L’attaquant affectueusement appelé Trezeguet par ses proches comme pour rappeler le talent et l’instinct de buteur de l’ex international français David Trezeguet, marche en ce moment sur la lune. Après seulement six matchs joués toutes compétitions confondues, le natif de Kamsar a inscrit 4 buts dont 2 en Coupe CAF. Pour l’intéressé, cette réussite est le fruit d’un dur labeur.

« C’est le travail. C’est le travail et rien d’autres. Je travaille énormément à l’entrainement, je tire beaucoup au but c’est ce qui commence à payer ». Avant de rejoindre le Horoya AC en 2014, Sekou Amadou Camara a passé une saison à l’Atletico de Coleah,  une saison et demi au Satellite FC. Il y a de cela un peu plus de 18 mois, Sekou Amadou Camara avait quitté clandestinement le Horoya AC pour une aventure non fructueuse en Europe. Une décision qui avait surpris plus d’un, sachant que le jeune attaquant avait fini Co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 14 unités. Cette mésaventure lui a permis de beaucoup  apprendre. Arrivé sur la pointe des pieds au début de la phase retour du Championnat, le jeune attaquant s’est fendu d’un doublé lors de son premier match officiel contre le Hafia FC au compte de la 14e journée alors qu’il était entré en cours de jeu. Selon lui, cela est rendu possible grâce au travail des dirigeants car il estime qu’il y a eu beaucoup de changements au sein du club. Les 2 buts de Sekou Amadou Camara en coupe CAF contre les Gabonais du CF Mounana ont permis aux rouge et blanc de Matam d’engranger 6 points précieux et surtout de prendre la tête du groupe D avec désormais 8 points, devant le Supersport United et le TP Mazembé qui ont 6 points chacun.

LGFP

Leave a Comment

(required)

(required)