All for Joomla All for Webmasters

Super Coupe : Le Horoya AC bat le Hafia FC et remporte le trophée

Conakry – Battu en finale de la 58e édition de la coupe aux tirs au but par le Hafia FC (4 – 1). Les rouge et blanc de Matam ont pris leur revanche ce vendredi au stade du 28 septembre en disposant des vert et blanc de Conakry sur le score de 1–0.

Il ne fallait vraiment pas être en retard dans ce match de la coupe nationale. Puisque l’unique but de la partie a été marqué à la 2e minute du match par Simon Boladji après un ballon mal négocié par la défense du Hafia FC. Justement le Hafia FC animé de beaucoup de volonté, domine la plus grande de la première période. Et par deux fois, passe à côté de l’égalisation. D’abord à la 25e sur un coup franc de Martial Toualy détourné en corner par le portier du Horoya AC. Et à la 36e , le même Martial à la réception d’un ballon en profondeur de Sékou Camara le latéral gauche du Hafia FC, oblige Khadime N’Diaye le gardien de but du Horoya AC à une parade exceptionnelle pour sauver son équipe d’une égalisation. 1-0. C’est le score à la mi-temps.

La domination du Hafia FC en seconde période comme lors de la première n’y change en rien. Ce, malgré le changement opéré de part et d’autre. Et le match se termine sur le score de 1-0 pour le champion de Guinée.

Ainsi, le Horoya AC s’adjuge la super coupe. Prenant du coup sa revanche face à un adversaire qui l’a empêché il y a quelques semaines de remporter son huitième trophée de coupe nationale.

Cellule Média 

Sékouna Camara

Leave a Comment

(required)

(required)