All for Joomla All for Webmasters

UN JOUR, UN CLUB: LE SANTOBA VEUT CONFIRMER

Surprenant 3e du championnat national Ligue 1 Pro la saison écoulée derrière le Horoya AC et le Hafia FC, le Santoba FC veut confirmer cette saison. Le club de Matam promu l’année dernière dans l’élite du football guinéen après 3 années passées dans l’étage inférieur compte surfer sur sa campagne africaine(qualifié pour le 2e tour de la CAF) pour galvaniser sa troupe. Si viser le titre de champion reste dans un coin de la tête, l’objectif clairement affiché est d’aller chercher une place africaine.

santoba-fc-liguepro

Santoba FC

Pour réussir cette mission, les dirigeants ont garder leur confiance sur le duo Ismael Kaba-Salif Kalabane respectivement entraineur et entraineur adjoint des jaune et bleu. Cerise sur le gâteau, Yakhouba Gnagna Barry meilleur buteur du championnat (16buts) est resté. Le Santoba FC a crée les conditions pour permettre au joueur qui avait également fini meilleur buteur de la Ligue 2 (18 buts) lors de la saison 2017_2018 de rester au moins une année de plus. Quand on sait combien de fois il est indispensable au succès du club lui qui est à l’origine de 23 des 35 buts marqués par son club en championnat l’année dernière ( 16 buts, 7 passes décisives). Le seul départ, le latéral gauche Fodé Kébé qui a signé une saison au FC Zurich en Suisse a été remplacé par Mohamed Bangoura Yôrôbô qui est arrivé libre. Ils sont d’ailleurs 8 joueurs à rejoindre les rangs de l’ancien club de Naby Keita et de Mohamed Mady Camara.

Arrivées

Mohamed Bangoura Yôrôbô ( Latéral gauche, sans club), Kerfalla Camara ( Latéral droit, Hafia), Amara Camara ( Milieu, FC Renaissance), Alseny Boy Camara ( Milieu, FC Renaissance), Naby Sylla ( Attaquant, retour de prêt du FC Renaissance), Abdourahamane Bah ( Attaquant, Satellite FC).

Annoncés

Aboubacar Leo Camara ( Défenseur, sans club)

Mohamed Coumbassa ( Milileu, sans club)

Départ

Fodé Kébé ( Latéral gauche, FC Zurich Suisse)

Cellule Médias

 

Attachment

santoba-fc-liguepro

Leave a Comment

(required)

(required)