All for Joomla All for Webmasters

Trophée du Club Afrique: Le Santoba maitrise le Horoya

Le Santoba FC a dominé le Horoya AC (3-2) ce dimanche au stade du 28 Septembre dans le cadre du tournoi #Trophée_du_Club_Afrique organisé par la Ligue.

La deuxième opposition du tournoi #Trophée_du_Club_Afrique a opposé le Horoya au Santoba. Le Champion de Guinée en titre qui s’est présenté avec un effectif fortement remanié a été surpris avant le premier quart du match. Sur un long ballon dans le dos de la défense du HAC, Gnagna BARRY surgit puis lobe Germain BERTHE (1-0, 13′). Hyper motivé le Santoba va même doubler la mise, sur une frappe somptueuse des 35 mètres signée Ibrahima Sory CAMARA qui va se loger dans la lucarne de BERTHE. Ça fait 2-0 pour le Santoba (26′). Mais le HAC va vite réagir, puisque sur un centre du latéral gauche ivoirien Doudou Touali ARMERI (en essai), Hady Mohamed SOUMAH manie le ballon dans la surface de réparation. Monsieur Ousmane CAMARA l’arbitre indique le point de penalty. La sentence est exécutée par Naby SOUMAH (2-1, 28′ sp). Les deux équipes iront à la mi-temps sur ce score.

A la reprise c’est encore le Santoba qui fait montre d’efficacité. Un nouveau ballon dans le dos de la défense des Matamkas, et cette fois c’est Ousmane BANGOURA qui frappe à l’entrée de la surface de réparation et trompe BERTHE (3-1, 55′). Les hommes de Didier Gomes DA ROSA vont réduire la marque sur un coup franc de sa nouvelle recrue Morlaye SYLLA dévié par le mur (3-2, 59′). Le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final. Le public a eu droit à une belle empoignade entre deux des représentants guinéens en Coupe d’Afrique interclubs de la CAF. La deuxième journée de ce mini-tournoi est prévue les 02 et 03 août prochain.

#Cellule_médias

Attachment

horoya-santoba-lgfp

Leave a Comment

(required)

(required)