All for Joomla All for Webmasters

Un Jour, Un Club: As Kaloum un Mercato mouvementé 

Auréolé de son dernier titre de champion de guinée en 2014, depuis plus rien au tableau des trophées de l’Association Sportive du Kaloum. Cette fois la formation du centre-ville de Conakry vise loin .Et la direction du club s’est montrée active sur le marché des transferts dans ce Mercato Guinéen ultra mouvementé.

as-kaloum-liguepro

As Kaloum 

Du poste de l’entraineur en passant par celui de gardien de but, de la défense, du milieu et de l’attaque rien n’a été laissé au hasard par les patrons du club de la presqu’ile du Kaloum . De quoi exacerber la rivalité avec les autres clubs de ligue 1, et cela dès la rentrée prochaine.

Pour justifier sa réputation et confirmer son éternel statut d’équipe favorite pour le sacre final, le sous-marin jaune, en plus d’avoir recruté des joueurs évoluant dans le championnat Guinéen, s’est surtout tourné vers des championnats étrangers, tels que celui du Burkina, du Ghana , du Mali et de la cote d’ivoire .

Parmi les 10 recrues des Vert et Jaune, figure Aboubacar SYLLA dit Iyanga , un des acteurs majeur du titre de champion de guinée gagné en 2014 qui fait ainsi son retour à ses premiers amours. Sans club depuis un moment, l’ancien chouchou du stade de la mission de Kaloum, est forcément attendu cette saison. Mais pour cela, il faudra qu’il retrouve la pleine possession de ses moyens physiques après un bon moment de galère.
Mais la recrue majeure du club, c’est surtout le Technicien Ivoirien Rigo GERVAIS. L’ancien entraineur du Sewé sport  de San Pedro, club avec lequel il a été finaliste malheureux de la coupe de la CAF en 2014 qui mesure certainement la lourde tâche qui lui a été confiée.

Agé de 44 ans Rigo GERVAIS s’est engagé pour 2 saisons et aura pour mission, de remporter le titre de champion de guinée ou à la rigueur terminer parmi les 3 premières places qualificatives pour les compétitions africaines (Coupe CAF /Ligue des champions ).

Arrivées :
Trois (3) Défenseurs 
-Amos FRIMPOS : en provenance d’Ashanti kotoko (Ghana ).
-Aziz Ben DAO : en provenance du centre d’animation sportive (Burkina )
-Adou Dagou BLAISE : en provenance d’Akwa United FC (cote d’ivoire )
Cinq (5) Milieux
-Alseny BANGOURA : en provenance du Stade Malien ( Mali)
-Mamadi DIANE : en provenance du Stade Malien (Mali)
-Mory KANTE : en provenance de la SAG de Siguiri
-Alhassane SOUMAH : en provenance de l’AS Douane (Sénégal)
-Moussa Kenedy KEITA : en provenance du Hafia FC
Deux (2) Attaquants
-Aboubacar kile BANGOURA : en provenance du HOROYA (source ASK)
-Aboubacar SYLLA IYANGA : sans club avant de signer à l’ASK

Départs:

Deux joueurs (2): Alsény Touré (Gouly) et Ibrahima Sory Camara en direction du Hafia FC

Cellule Média

Attachment

as-kaloum-liguepro

Leave a Comment

(required)

(required)