All for Joomla All for Webmasters

Un Jour, Un Club : l’Ashanti de Siguiri veut croire en sa bonne étoile

Réaliser un exploit pour truster enfin une place en campagne Africaine pour la Saison 2020-2021, tel est le rêve doux et secret de l’Ashanti Golden Boys de Siguiri à l’orée de cette nouvelle Saison. Présent dans l’élite du Football Guinéen depuis plus d’une dizaine d’années, et jouant toujours le maintien en championnat, le Club de la Savane Guinéenne compte bien se mêler à la lutte pour le haut du tableau de la Ligue I avec en ligne de mire, une place en Afrique la Saison prochaine.

sag-liguepro

Ashanti GB

Pour ce faire, une philosophie différente est adoptée par le Direction du Club; retour aux sources avec un staff technique purement local; à sa tête un Entraîneur (Amadou Kain Camara) qui a plus de dix ans d’expérience dans le milieu du Football Guinéen et près de la SAG de Siguiri, un Directeur Technique également du sérail (Kamory Diakité) ayant fait ses preuves en tant que joueur dans le Championnat National. Exit donc le  Sierra Léonais Lamine Bangoura dont le contrat était arrivé à terme et qui n’a pas fait mieux qu’une 10e place au classement définitif du dernier exercice de Ligue I, flirtant dangereusement tout au long de la Saison avec la zone de relégation. Cependant, le club de Siguiri a vu son effectif affecté par des départs  dont celui très important de son meilleur buteur Aboubacar Demba Keira parti au Hafia FC, du défenseur Naby Camara transféré à Eléphant de Coleah ou encore son milieu défensif Mory Kanté qui va prêter ses services à  l’AS Kaloum. Mais des arrivées imminentes sont signalées dans le club pour la saison 2019-2020, si la direction n’a pas encore dévoilé la liste des emplettes à faire, et même si le temps presse, l’on assure que le Club de la Zone Aurifère va se renforcer avant le début de effectif de la Saison. Une Saison pleine d’espoirs pour un Club qui veut enfin franchir un Cap et devenir le porte flambeau de toute une Région.

Départs:Coach: Lamine Bangura (Coach), Mory Kanté (Milieu Défensif ASK) Aboubacar Demba Keira (Attaquant Hafia FC), Naby (Défenseur Central Camara Eléphants de Coleah) Arrivées : Coach: Amadou Kain Camara (Staff technique), Sekou Touré (Manden Fc Préparateur des Gardiens) Kamory Diakité (Directeur Technique) Mamadou Gackou (Entraîneur Adjoint), Moussa Magassouba (Préparateur Physique Manden Fc)

Cellule Médias

Attachment

sag-liguepro

Leave a Comment

(required)

(required)