Jean NGUBI fait couler Tanganyika

La Linafoot a donné match perdu à Tanganyika. A en croire la notification transmise à toutes les équipes, le jeudi 31 octobre dernier, le joueur Jean NGUBI était suspendu face au TPM pour avoir écopé d'un deuxième carton jaune lors de la rencontre face Bazano le 12 octobre.

La Linafoot a donné match perdu à Tanganyika. A en croire la notification transmise à toutes les équipes, le jeudi 31 octobre dernier, le joueur Jean NGUBI était suspendu face au TPM pour avoir écopé d’un deuxième carton jaune lors de la rencontre face Bazano le 12 octobre.

La sanction est sans appel pour Tanganyika : le joueur Jean NGUBI a bien été inscrit sur la feuille de match, à l’occasion de la 2ème journée face aux  Corbeaux, alors qu’il était suspendu. Par conséquent, le club du bord du lac qui l’a aligné lors de son nul (0-0) à Kalémie le 15 octobre dernier, perd ce match par forfait et cède 3 points au TPM.

Avec cette sanction, le TPM passe à 10 points (+8) et prend provisoirement la tête du classement devant Don Bosco avec le même nombre de points mais un goal average de +7. 

A lire également

Lubumbashi, Simba et Blessing reportés

Dans un communiqué publié ce samedi 2 novembre, la Commission de Gestion de la Linafoot a reporté sine die quelques matchs de son championnat parmi lesquels trois du TPM. C’est en raison du stage des Léopards locaux du 2 au 9 novembre que la décision a dû être prise.

Lire Plus

Panda ce mercredi à Kamalondo

Initialement programmée au 1er novembre, la réception de Panda B52 est avancée au mercredi 30 octobre 2024 à 15h00. La Linafoot a publié un communiqué dans lequel elle motive le changement de calendrier par un problème organisationnel.

Lire Plus

Lamine NDIAYE : « Rester sur notre lancée »

Le TPM termine le mois d’octobre avec la réception, ce mercredi 30 octobre, de l’US Panda de Likasi au Temple de Kamalondo. Une occasion pour les Corbeaux d’enchaîner avec un nouveau succès après celui face au CS Don Bosco.

Lire Plus

Une première victoire, enfin…

Le succès s’est construit en seconde période. L’entrée de Patient MWAMBA a dynamité le jeu du TPM, moins fluide en première période. Le meneur de jeu a apporté sa vista et sa technique pour faire voler en éclats la résistance des Salésiens. Il s’est offert un doublé. Madou ZON a

Lire Plus