lucien-guilao-lgfp

Le Président de la Ligue a tenu à répondre à 3 questions concernant les retards liés aux subventions.

A 24h de l’ouverture de la Saison 2024-2025 de Ligue 1 Guicopres le Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a tenu à répondre à 3 questions concernant les retards liés aux subventions.

A 24h de l’ouverture de la Saison 2024-2025 de Ligue 1 Guicopres le Président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a tenu à répondre à 3 questions concernant les retards liés aux subventions.

On est enfin à l’orée de l’ouverture du championnat est-ce qu’on peut dire que le compte à rebours est définitivement lancé ?

Lucien GUILAO
Oui absolument le compte à rebours est (re)lancé, puisque nous, nous sommes déjà prêt depuis 3 semaines. Mais il fallait régler la question des subventions ce qui est réglée. Les équipes sont en ordre de marche comme on le dit et nous espérons que la fête sera belle à Kankan ou la remise du trophée de champion de la saison dernière se fera.

Et est-ce qu’on peut dire que la Ligue manque de temps ? Parce que le championnat aurait dû commencer depuis quelques mois déjà et doit finir à la fin du mois de Juin.

Lucien GUILAO
Absolument. Vous savez que l’un de nos arguments phare aux clubs était l’aspect calendaire, le calendrier international doit être respecté et nous leur avons conseillé de démarrer le championnat à temps parce que sinon il y’aurait un problème de cohérence avec le calendrier international. On aura des problèmes mais on va s’adapter avec beaucoup de tact

Justement parlant de calendrier, on sait le CHAN arrive et la Guinée est qualifiée. Il y a des risqués quand même d’avoir un autre pont et ça peut être rédhibitoire.

Lucien GUILAO
Effectivement. La question est lancée et la réflexion en cours. On a le choix entre continuer le championnat parce que nous avons un certain retard ou l’arrêter et je pense que à la Ligue et moi personnellement pensons qu’il faut pas arrêter le championnat. Mais nous allons voir avec la fédération et prendre la meilleure décision possible.

A lire également

Asm-sangaredi

Ligue 1 (J-5): ASM Sangarédi et la RCCCK se neutralisent

Pour temps, ce n’est pas des occasions qui ont manqué. Après une première période moins intense, la seconde période était plus animée avec un but refusé à la RCCK pour hors-jeu et des occasions ratées par Mohamed Doumbouya, Aboubacar Cheick Bachir. L’ASM a aussi eu des situations qui ont été

Lire Plus

Ligue 1 Guicopres: une première journée déjà prolifique

Ce jeudi 9 janvier marque une date importante pour le football local en Guinée. Après plusieurs mois d’attente en effet, la Ligue 1 Guicopres a repris ses droits pour le plus grand bonheur des amoureux du foot.Trois matchs étaient au programme pour l’ouverture de la saison 2024-2025 ce jeudi après-midi.

Lire Plus