Ce jeudi 9 janvier marque une date importante pour le football local en Guinée. Après plusieurs mois d’attente en effet, la Ligue 1 Guicopres a repris ses droits pour le plus grand bonheur des amoureux du foot.
Trois matchs étaient au programme pour l’ouverture de la saison 2024-2025 ce jeudi après-midi. A Kankan tout d’abord, le champion en titre le Milo FC après avoir reçu son trophée à fait respecter son rang en s’imposant 4 à 2 aux dépens de l’AS Kaloum. Au même moment à Yorokoguia, le Horoya AC a été contraint au nul 3 buts partout par le promu le RCC Kamsar. Et puis pour son retour au stade l’amitié, l’ASM Sangaredi n’a pu faire que match nul 0-0 face à l’autre promu Guinée Foot Élite. Suite de cette première journée ce vendredi avec notamment Ashanti de Siguiri contre le Hafia FC.

Ligue 1 (J-5): ASM Sangarédi et la RCCCK se neutralisent
Pour temps, ce n’est pas des occasions qui ont manqué. Après une première période moins intense, la seconde période était plus animée avec un but refusé à la RCCK pour hors-jeu et des occasions ratées par Mohamed Doumbouya, Aboubacar Cheick Bachir. L’ASM a aussi eu des situations qui ont été