Ce jeudi 9 janvier marque une date importante pour le football local en Guinée. Après plusieurs mois d’attente en effet, la Ligue 1 Guicopres a repris ses droits pour le plus grand bonheur des amoureux du foot.
Trois matchs étaient au programme pour l’ouverture de la saison 2024-2025 ce jeudi après-midi. A Kankan tout d’abord, le champion en titre le Milo FC après avoir reçu son trophée à fait respecter son rang en s’imposant 4 à 2 aux dépens de l’AS Kaloum. Au même moment à Yorokoguia, le Horoya AC a été contraint au nul 3 buts partout par le promu le RCC Kamsar. Et puis pour son retour au stade l’amitié, l’ASM Sangaredi n’a pu faire que match nul 0-0 face à l’autre promu Guinée Foot Élite. Suite de cette première journée ce vendredi avec notamment Ashanti de Siguiri contre le Hafia FC.
Ligue 1 Guicopres J2 : Le Milo FC coule à Kankan, l’ASM Sangaredi tenu en échec à Kamsar
C’était le choc tant attendu de cette 2ème Journée de Ligue 1 Guicopres. Au stade M’balou Mady Diakité de kankan, le Milo champion sortant recevait son dauphin le Hafia de Conakry. Et dans ce match à quasi sens unique et contre toute attente, c’est le Hafia FC qui s’impose largement