Ligue 1 Guicopres: une première journée déjà prolifique

Ce jeudi 9 janvier marque une date importante pour le football local en Guinée. Après plusieurs mois d’attente en effet, la Ligue 1 Guicopres a repris ses droits pour le plus grand bonheur des amoureux du foot.
Trois matchs étaient au programme pour l’ouverture de la saison 2024-2025 ce jeudi après-midi. A Kankan tout d’abord, le champion en titre le Milo FC après avoir reçu son trophée à fait respecter son rang en s’imposant 4 à 2 aux dépens de l’AS Kaloum. Au même moment à Yorokoguia, le Horoya AC a été contraint au nul 3 buts partout par le promu le RCC Kamsar. Et puis pour son retour au stade l’amitié, l’ASM Sangaredi n’a pu faire que match nul 0-0 face à l’autre promu Guinée Foot Élite. Suite de cette première journée ce vendredi avec notamment Ashanti de Siguiri contre le Hafia FC.

A lire également

Une première victoire, enfin…

Le succès s’est construit en seconde période. L’entrée de Patient MWAMBA a dynamité le jeu du TPM, moins fluide en première période. Le meneur de jeu a apporté sa vista et sa technique pour faire voler en éclats la résistance des Salésiens. Il s’est offert un doublé. Madou ZON a

Lire Plus